L’équipe

Matèria Verda travaille « en réseau », avec des équipes multidisciplinaires intégrés par des professionnels de prestige national et international, spécialisés en recherche et développement de projets moyen environnementaux, architecture et urbanisme, biodiversité et gestion directe des espaces verts.

En outre, collaborent avec Matèria Verda des entreprises spécialisées du secteur. Tout ça, permet de concevoir à chaque occasion, le profil de l'équipement le plus approprié en accord avec les projets chargés.

Antoni Falcón Vernis
Président exécutif de Matèria Verda, est le directeur et le coordinateur de l'équipe de collaborateurs.

Maître Jardinier et technicien spécialiste par l'Escola de Jardineria i Paisatge Nicolau M. Rubió i Tudurí, diplômé à l'École Technique Horticole d'Orleans, et diplômé par l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, et diplômé en Edafologia i Fitogenètica par l'Universitat de Barcelona. Master en Funció Administrativa de les Administracions Locals i en Alta Direccó d’Empresa par l'Escola Superior d'Administració i Direcció d'Empreses (ESADE).

Dans le domaine de l'enseignement, directeur de l'Escola Viver Castell de Sant Foix, professeur du Master d'Architecture et Paysage de l'Universitat Politècnica de Catalunya et du cours de réadaptation jardins et parcs historiques de la Escuela Tecnica Superior de Arquitectura de Madrid. Auteur de nombreuses conférences en rapport avec ce que est le vert urbain et le développement durable des espaces verts. La dernière conférence internationale a été à Strasbourg, en octobre de 2009, dans le rencontre européen d'architectes paysagistes, 4èmes Assises Européennes du Paysage.

Auteur de nombreux articles dans de magazines spécialisés du secteur. Actuellement, collaborateur fixe des revues PAISEA et PAISAJISMO. Directeur de la revue Barcelona Verda (1992-2001). Co-auteur de diverses publications sur la végétation et les parcs et les jardins de Barcelona. Récemment, auteur du livre « les Espaces verts pour une ville soutenable » publié par Gustavo Gili.

Il possède une longue trajectoire professionnelle dans le secteur des espaces verts publics comme directeur-gèrent du Service de Parcs i Jardins de Barcelone pendant 16 années et directeur de le Centrez Gestionnaire du Parc de Montjuïc de l'Ajuntament de Barcelone. Son activité professionnelle dans le secteur privé comme président de l'entreprise Matèria Verda, S.L., bureau de consultants de matières en rapport avec la gestion et le projet des espaces verts et jardins et directeur des exploitations pépiniéristes Santa & Cole Forestal (2004-2008) et Aurea Herbs & Trees.

Parmi les travaux développés tout au long des années, on peut signaler des projets de restauration de Can Castelló i Jardins de la Tamarita de Barcelona et de nombreux jardins privés (Urdangarin à Barcelona, Mercader à Cadaqués…). Collaborateur comme conseiller dans les études architecture et paysage Miralles-Tagliabue pour les projets du parc de Diagonal Mar et l'Université de Vigo, ainsi que l'étude Lluis Millet pour les projets du Centre Multicultural de Manresa et du domaine omnisports de Barberà del Vallès.

Membre le jury de différents concours de projets de parcs comme par exemple, du Nou jardí Botànic de Barcelone, le Parc Nou de Terrassa ou Els Cims de Montjuïc.